La réunion transnationale 6 (RT6)  aura lieu à l’UIR à Rabat. Une dernière réunion précédera le colloque final de dissémination des résultats à Bruxelles. Cette rencontre des partenaires clôturera le projet : les séances de travail seront donc consacrées à la clôture des productions intellectuelles, aux activités de dissémination de celles-ci et à l’évaluation de la collaboration avec les partenaires. 

La réunion transnationale 5 (RT5) aura lieu à Padoue en février 2022 et aura pour objectif de clôturer la 2ème phase du projet et de lancer la 3ème phase, ainsi que de faire le point sur le développement des productions 2 et 3 (curriculum et MOOC) afin de décider des dernières actions à entreprendre pour assurer leur développement final et leur qualité. La dissémination de nos activités et productions fera l’objet d’un point à l’agenda, ainsi que l’état de la gestion financière du projet.

La réunion transnationale 4 (RT4) est organisée en septembre 2021 par l’Un. NE à Konya et a pour objectif de faire le point sur la 2e phase du projet ainsi que sur le développement des productions 2 et 3 (curriculum et MOOC) : échanges, discussion, décisions en termes de deadlines et de répartition des tâches. Un point sur les questions financières sera également prévu. 

La réunion transnationale 3 (RT3) organisée en ligne. L’objectif de cette rencontre a visé de clôturer la première phase du projet et de lancer les activités de la 2ème phase. Le point fut également fait sur le développement et la rédaction de la production intellectuelle 1 (ouvrage collectif). Un point sur les questions financières a également été prévu. Les informations nécessaires à la rédaction du rapport intermédiaire furent aussi abordées et la répartition des tâches à cet effet organisée.

La réunion transnationale 2 (RT2) organisée en octobre 2020 par l’IRD à Marseille. Cette réunion a eu pour objectif de faire le point sur l’état d’avancement de la 1ère  phase, de planifier les prochaines actions et de distribuer les tâches, notamment en ce qui concerne la production intellectuelle 1 (ouvrage collectif). Les partenaires ont put (PU) également faire part de leurs éventuelles difficultés dans la mise en œuvre du projet. Sur proposition du partenaire français, finalisation du contenu du programme intensif, partage des procédures de sélection des étudiants et répartition des tâches. Une partie de la réunion fut consacrée à une mise au point sur les questions administratives et financières : présentation de l’état du budget, questions et discussions. 

La réunion transnationale 1 (RT1) organisée en octobre 2019 par L’USL-B à Bruxelles, coordinatrice du projet. Cette réunion fut celle du lancement du projet, avec pour objectif de détailler les aspects administratifs et financiers afin que chacun comprenne quelles sont les obligations et points d’attention en la matière. L’objectif fut également de passer en revue le plan de travail, les actions à mettre en œuvre par chacun des partenaires pour lancer la 1ère phase du projet, les dates limites à respecter et les prochains moments de communication. De manière transversale, la réunion fut également l’occasion de créer et/ou renforcer les liens entre les personnes participant à la mise en œuvre du projet.