Farid El Asri

Directeur du Center fort Global Studies à l’unviersité Internationale de Rabat, Professeur-associé à Sciences-Po Rabat, titulaire de la chaire « Cultures, Sociétés et Faits Religieux », UIR.

Docteur en anthropologie de l’Université catholique de Louvain. Diplômé en islamologie, judaïsant et arabisant.

Directeur du Center for Global Studies, professeur-associé à Sciences-Po Rabat, titulaire de la chaire « Cultures, Sociétés et Faits Religieux et chercheur au sein du Laboratoire d’Etudes politiques et des sciences humaines et sociales à l’Université Internationale de Rabat.

Il est également professeur-invité à l’Université Saint-Louis-Bruxelles. Chercheur-associé au Laboratoire d’anthropologie prospective (LAAP) de l’UCL et chercheur-associé dans le projet de l’Agence National de la Recherche (ANR) « L’enseignement de l’islam au Maroc (18e-21e siècles): islamologie et sciences sociales » au Centre Jacques Berque (CJB).

Expert-associé dans le Panel international sur la sortie de la violence, IPEV (The International Panel on Exiting Violence), il est aussi membre-associé au Laboratoire d’analyse des sociétés et pouvoirs (LASPAD – Centre d’Etudes des religions – UGB) et collaborateur scientifique avec l’Université de Padoue et du réseau d’université italienne FIDR.

Directeur et co-fondateur du « European Muslim Research on Islamic Development » (emridNetwork) à Bruxelles et directeur scientifique de la formation continue en « Sciences religieuses et sociales: islam dans le monde contemporain » (UCL, USL-B et emridNetwork).